Qui sommes-nous - Mosquée Al-Rawdah - MAC MontréalLa Mosquée Alrawdah fait partie des établissements administrés par l’Association musulmane du Canada (MAC) qui est une association sans but lucratif et un organisme charitable.

La Mosquée Al-Rawdah* de Montréal regroupe les fidèles de la communauté pour pratiquer leur foi, spiritualité, apprendre et partager. Agrandie pour accueillir plus que 1000 personnes, la Mosquée ouvre ses portes pour les prières quotidiennes, les sermons de vendredi, des cours, des rappels religieux et des conférences en arabe et en français offerts par nos imams Ahmed Kandil et Mahdi Tirkaoui et des invités spécialisés.

Des rappels en arabe et en français :

Offerts principalement par notre imam chevronné Ahmed Kandil, les rappels en arabe couvrent des sujets variés de la religion : jurisprudence islamique, hadiths, histoires des compagnons du prophète et sont offerts principalement les vendredi, samedis et dimanches en soirée et en après-midi.

L’imam Mahdi Tirkaoui présente les sermons de vendredi et des rappels en français à la mosquée. Il est aussi responsable de plusieurs activités éducatives adressées aux jeunes.

Le mois de Ramadan:

Le mois de Ramadan est un moment privilégié de l’année. Un programme spécial est offert durant les jours et les nuits de ce mois béni. Les prières de nuit (Tarawih et Tahajjod), des rappels et conférences, des repas communautaires de rupture du jeûne (Iftar) et avant l’aube (Souhour), un programme de retrait spirituel (Ietikaf), un concours de mémorisation de Coran avec des prix estimables, collecte et distribution de l’aumône obligatoire (Zakat-ul-Fitr), programmes pour les jeunes de tous âges et aussi pour les femmes.